Pour moi, « boire un thé » avec quelqu’un est un moment précieux partager avec la personne, une occasion de se connecter à l’autre et d’échanger, de comprendre des choses… Même seule, c’est un moment de réconfort, qui me recentre et de remotive.

Pour Noël 2014, j’avais donc envie de partager ce rituel avec ceux que j’aime. J’ai donc réalisé ces boite à thé, personnalisées au nom de chacun, dans lesquelles j’avais réalisé des assortiments de thés et tisanes (en sachet).

Si vous avez envie de vous fabriquer une boite à thé à votre nom, je vous mets à disposition le .pdf d’impression (non nominatif), à imprimer sur un format A3, sur un papier un peu épais (entre 135g et 220gr).

Il faudra rainé les plis (avec un capuchon de stylo d’une célèbre marque orange, par exemple) pour éviter que le papier (et donc le visuel) ne casse au pliage.

Une découpe minutieuse (c’est mal, je n’ai pas mis de fonds perdus) et un peu de colle, et vous voilà en possession d’une jolie boite où garder vos précieux sachets.