Le TH Métro est une salle de spectacle associative, basée à Lyon, dans le quartier Perrache. Depuis 1977, des ateliers de théâtre y sont proposés, pour tout âge et tout niveau.

Des recherches pour une modernisation du logo avaient déjà été amorcées. La mise en forme définitive nécessitait également la définition d’une typographie et d’un jeu de couleurs associé.

 

Un nouveau site internet

Cette mini charte graphique m’a servie de base pour l’uniformisation du site internet. Le site existant ne convenant plus à l’équipe, un nouveau site avait été ébauché, sans fil conducteur clairement défini.

Une fois les contenus bien définis et rédigés, il était facile de “nettoyer” l’inutile et de peaufiner l’ensemble.

Pour la saison 2019/2020, le bureau a décidé d’ouvrir le théâtre à des projets extérieurs, pour proposer une programmation plus fournie et variée.. Jusque là, les ateliers présentaient le résultat de leur travail lors de spectacles, une ou deux fois par an. Il était donc nécessaire qu’une fonction « Agenda » soit accessible.

La salle de spectacle peut aussi être louée pour des répétitions ou des représentations à d’autres compagnies. Une page est donc dédiée à sa description technique : plan de la salle, capacité d’accueil, matériel de sonorisation et d’éclairage…

Un flyer pour la rentrée
Flyer de rentrée du TH Métro

Le TH Métro sur les réseaux sociaux