En décembre 2015, Mickael Mazaleyrat, un harmoniciste de blues que j’avais croisé à la lors d’une interview de Libertalia qu’il animait, m’a contacté car il avait besoin, pour son duo avec Joris Ragel -Weeping Widows- de quelqu’un pour les aider dans leur communication et leur démarchage.

Épitaphe

 L’urgence était de mettre au propre les fichiers déjà ébauchés pour le pressage de leur premier album, qu’ils venaient d’enregistrer. L’album Épitaphe était distribué par le label Blusiac, avec la recommandation du Collectif Radio Blues.

La sortie de l’album a été l’occasion d’un show case au Cultura de Balma.

En parallèle, il était important d’harmoniser les différents supports de communication :

Évidemment, une mise à jour régulière du site internet s’imposait, afin que le public puisse suivre les aventures musicales du duo. Les professionnels pouvaient également y trouver les informations dont ils avaient besoin pour les programmer.

Facebook était également un relais indispensable pour annoncer les concerts. Je me suis amusée à m’adapter au mieux au visuel de chaque lieu pour la création des bandeaux d’événements Facebook créés sur la page du groupe :

Les Weeping Widows en concert

Live à la Grangette

Lors d’un concert à La Grangette, la sortie de table a été enregistrée, puis mixée et masterisée.

Le concert des Weeping Widows a également été filmé, ce qui a permis d’immortaliser des moments tels que le featuring avec Paamath sur le morceau Double Coup.

 

Évidemment, j’étais là pour immortaliser ça à travers mon objectif.

J’ai utilisé ces photos pour la conception de la jaquette de cet album Live.

En septembre 2017, Joris part vers d’autres aventures, notamment avec Agathe de Rama.

Rémi Mouillerac, puis Jean Rey ont pris le relais aux côtés de Mickaël.

Toutes les dates de concerts des Weeping Widows sont disponibles sur la page dédiée au duo sur le site de Mickaël