Comme beaucoup d’entre nous, mes connaissances en tricot se sont longtemps limitées au point mousse et au jersey. C’est ma grand-mère qui m’a patiemment guidée à la découverte des mailles endroit et des mailles envers, et j’ai évidemment tricoté mon écharpe en point mousse. Je n’avais pas retouché à des aiguilles à tricoter depuis.

Un Noël, j’ai eu envie de faire des choses moi-même pour les cadeaux de l’année. J’ai  donc écumé les tutos pour trouver une idée sympa. Je suis tombée sur ce tuto pour tricoter des chaussons. 

 

Le plus bien appréciable des aiguilles circulaires, c’est que vous pouvez faire glisser le travail sur le fil central et donc vous balader avec votre ouvrage sans risque de le faire tomber des aiguilles.

Tricoter des chaussons : parfait pour décompresser à la pause de midi !

Pour avoir toujours sous la main les étapes, pas à pas, de la fabrication des chaussons, je me suis fait une fiche récapitulative des conseils données par Fadinou. Je vous la mets à disposition si vous avez envie de tenter l’aventure.

Chaussons 2.0

Cet hiver, j’ai trouvé la parade à l’usure, malheureusement inexorable, de la semelle des chaussons.

Certes il est possible de les recoudre mais cela peut créer des sur-épaisseurs irrégulières assez inconfortables. Et la semelle finie quand même par lâcher alors que le reste du chausson est intacte.

J’ai donc testé l’ajout d’une semelle en tissu, cousue. L’avenir me dira si l’astuce suffit à prolonger suffisemment la vie des chaussons.