Matthias est passé me voir en décembre 2022. Il avait le magnifique projet, la grande chance d’enfin ouvrir son propre restaurant.

L’échange portait principalement sur un thème : choisir le nom du restaurant !

Le choix de l’Occitan était logique, au vu de l’histoire du lieu : le restaurant est situé dans le bâtiment de l’Hôtel Dupont, à Castelnau-Magnoac. La cuisine serait de saison, conviviale. Le partage autour de “La Tablée” s’est imposée. En Occitan : La Taulada !

Ouverture du restaurant

Pour préparer l’ouverture du restaurant, Matthias et son équipe avait organisé un repas test avec des connaissances pour avoir des retours constructifs sur la cusine et le service. C’était l’occasion de prendre des photos du restaurant pour la communication sur le site internet et les réseaux sociaux.

Bon cadeau

À la demande des premiers clients, le restaurant a décidé de proposer des bons cadeaux. Nous avons opté pour un dépliant A6, en format portrait. Il est personnalisable selon l’occasion, le destinataire, etc…

N’hésitez pas à passer au restaurant pour l’offrir. Une version numérique est également disponible.

Carte modifiable

La carte de restaurant, ça évolue, surtout quand le chef utilise les produits frais. Nous avons donc choisi d’éditer une base, en utilisant un traitement de texte Open source, pour que l’équipe puisse la ré-éditer de façon autonome au fil des saisons.

Photos de la carte

Au fil des changements de cartes, j’ai la chance de mettre en valeur les délicieux plats du chef et de son équipe !

 Artistiquement, L’Éclabulleuse