Lucie Joy, c’est le nom de cette artiste flamboyante qui avance sur son chemin, l’illuminant de son rire et de sa voix.

C’est donc un grand honneur pour moi quand elle me propose, en novembre 2019, de l’aider à faire naître le visuel de son EP On the Run, fraîchement mis en boîte.

Un clip avait été tourné pour un des morceaux.

 

L’ambiance globale était donc déjà posée, et c’est inspirée du clip et des croquis préparatoires de Lucie que je commençais le travail. Je trouvais dommage que Lucie ne soit “qu’une ombre” sur son visuel mais elle savait ce qu’elle voulait.

Recherche de typo, test de couleurs… Nous étions arrivées à un rendu qui lui plaisait.

Mais la confrontation avec les ressentis de ses proches lui a fait prendre conscience que ce qu’elle voulait visuellement ne reflétait pas ce qu’elle souhaitait transmettre à travers sa musique.

Après un temps de réflexion nécessaire, Lucie est revenue vers moi avec une série de photos pleines de couleurs et de pep’s, réalisée par Adrien Fouquet. C’est donc une toute nouvelle Lucie, pétillante, qui se révèle enfin sur mon écran pendant la réalisation. 

L’EP sort officiellement le 28 mars 2020. Avec des affiches, des stickers et des cartes de visite, la voilà parée pour démarcher et échanger avec son public !